UN INGENIEUR EDF renvoie les ECOLOS Bobos à leurs CHIMERES et TF1 à ses BOBARDS

COUP DE GUEULE D’UN INGÉNIEUR !!

Moi, je serai écolo quand monsieur Nicolas Hulot cessera de rouler en 4X4 en Bretagne et en Corse. Et d’utiliser les hélicos pour un oui ou pour un non…
Tout en me reprochant de ne pas aller à vélo sous la pluie chercher mon pain.
C’est dit un peu brutalement mais c’est nécessaire pour faire face au « bobardement » du « écologiquement correct » et de son explosion prévisible après Copenhague.

Coup de gueule d’un ingénieur responsable EDF concernant le 20h sur TF1

Un illuminé nous a donné une série de leçons sur les économies d’énergie. Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces, il nous a expliqué qu’en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pouvions économiser 15% de notre consommation.
Faux, nous économiserions alors 2 à 3%.

Le même nous a expliqué qu’en remplaçant nos lampes traditionnelles par des lampes … lire la suite de cet article .....

La Fédération Environnement Durable demande une commission d’enquête parlementaire.

F E DFLASH INFO: 23 décembre 2014
EOLIEN: Prises illégales d’intérêts des élus

Les promoteurs éoliens veulent légaliser la prise illégale d’intérêts* des élus

* Selon l’article 432-12 du code pénal, le conflit d’intérêt d’élus peut faire encourir jusqu’à 500.000 euros d’amende et 5 ans d’emprisonnement. Il est décrit par «le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public ou par une personne investie d’un mandat électif public, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l’acte, en tout ou partie, la charge d’assurer la surveillance, l’administration, la liquidation ou le paiement».

Les opérateurs éoliens lancent un SOS à l’Assemblée nationale !!!

Le Figaro dénonce la « drôle de lettre » de France Energie Eolienne (FEE)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/17/01016-20141217ARTFIG00208-les-operateurs-eoliens-lancent-un-sos-a-l-assemblee-nationale.php

message de Fabien Bouglé
A diffuser massivement sur Twitter, Facebook et email.

lire la suite de cet article .....

Éolien : les recours judiciaires font souffler un vent de panique

challenges

http://www.challenges.fr/entreprise/20141219.CHA1757/eolien-les-recours-judiciaires-font-souffler-un-vent-de-panique.html

Grégoire Pinson

Publié le 20-12-2014 à 08h50

 Les recours judiciaires se multiplient contre les projets éoliens et inquiètent les professionnels du secteur.

France énergie éolienne a écrit aux députés pour faire part de leur angoisse face à la multiplication des recours judiciaires contre les projets éoliens. (MAISONNEUVE/SIPA)

France énergie éolienne a écrit aux députés pour faire part de leur angoisse face à la multiplication des recours judiciaires contre les projets éoliens. (MAISONNEUVE/SIPA)

Vent de panique dans l’éolien. Les constructeurs s’inquiètent de l’utilisation systématique d’une nouvelle arme de dissuasion massive par les opposants à cette énergie: l’attaque en justice des élus municipaux impliqués dans les décisions pour prise illégale d’intérêt. France énergie éolienne (FEE), qui regroupe les acteurs indépendants du secteur, vient d’écrire aux députés pour « faire part de (sa)vive inquiétude à propos de la multiplication des attaques devant les juridictions pénale des élus locaux de communes qui ont approuvé des projets éoliens ». Une soixantaine de plaintes auraient été déposées dans toutes la France, selon FEE.

L’association Ulysse revendique la méthode: dans une de

lire la suite de cet article .....

Les opérateurs éoliens lancent un SOS à l’Assemblée nationale

FRANCE-ENERGY-WIND TURBINEINFO LE FIGARO – Dans un courrier, les professionnels de l’éolien français saisissent les députés pour les inviter à changer la loi sur la prise illégale d’intérêts des élus locaux, souvent traînés devant les tribunaux par les actions du «lobby» anti-éolien.

http://www.epaw.org/echoes.php?lang=fr&article=n275

EOLIEN: Prises illégales d’intérêts des élus
Les promoteurs éoliens veulent légaliser la prise illégale d’intérêts* des élus
* Selon l’article 432-12 du code pénal, le conflit d’intérêt d’élus peut faire encourir jusqu’à 500.000 euros d’amende et 5 ans d’emprisonnement. Il est décrit par «le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public ou par une personne investie d’un mandat électif public, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l’acte, en tout ou partie, la charge d’assurer la surveillance, l’administration, la liquidation ou le paiement».lire la suite de cet article .....

Éoliennes : le vent de la corruption

Le Point – Publié le 16/12/2014 à 06:46

Exploiter des éoliennes en France représente une telle rente qu’une entreprise du secteur a tenté d’acheter des châtelains qui contestaient une implantation.

La scène se passe le 10 octobre 2014, en Haute-Normandie, à moins de 10 kilomètres des plages de la Manche. Le directeur du développement d’une société exploitante de parcs éoliens, filiale d’un groupe coté au CAC 40, se rend dans un petit village où il doit installer plusieurs éoliennes. Le projet n’avance pas à cause d’un château classé monument historique, dont les propriétaires veulent protéger l’environnement, et d’un groupe d’agriculteurs qui fait de la résistance. Ce directeur du développement a demandé à rencontrer les châtelains chez un voisin agriculteur. Une imprudence, puisqu’il y a plusieurs témoins de cette conversation.

Lorsqu’il a sollicité le rendez-vous, il a précisé qu’il avait des propositions à faire « de vive voix ». De quoi s’agit-il ?

lire la suite de cet article .....

LE DÉVELOPPEMENT ÉOLIEN DÉSORGANISE LE SYSTÈME ÉLECTRIQUE EUROPÉEN !

logo

LE DÉVELOPPEMENT ÉOLIEN DÉSORGANISE
LE SYSTÈME ÉLECTRIQUE EUROPÉEN !

 La production éolienne est totalement subventionnée par les consommateurs d’électricité (CSPE)

 L’électricité éolienne est injectée prioritairement sur le réseau en toutes circonstances même lorsque la consommation est inférieure à la production disponible ;

 Comme le producteur éolien bénéficie d’un tarif de rachat indépendant du marché, la valeur de marché de l’électricité éolienne est alors de 0 € / MWh !

 Cela conduit à arrêter des productions au gaz ou au charbon performantes et nécessaires pour faire face aux fluctuations de la production éolienne

 Plus le nombre d’éoliennes augmente et plus ces situations sont fréquentes ce qui fait que des investisseurs qui ne rentabilisent plus assez leur production gaz ou charbon ferment leurs centrales

 Il n’y en donc plus assez pour gérer les fluctuations du photovoltaïque et de l’éolien d’où les pannes possibles comme en Allemagne

lire la suite de cet article .....

L’effondrement du secteur éolien s’accélère

eco-matin

En Allemagne, dans le secteur éolien qui est un échec, 25 000 emplois
ont été détruits en 2013.

La directive de l’Union européenne sur les énergies renouvelables pour la période 2014-2020 est entrée en vigueur le 1er juillet dernier. Curieusement, en France, alors que les communiqués des milieux de l’énergie renouvelable nous inondaient de la nécessité absolue de respecter les objectifs européens, un silence assourdissant a accompagné cette publication, à laquelle la France va devoir se conformer d’ici 2017.

Ludovic Grangeon Les Experts 11-12-2014

Sigmar Gabriel, le Vice Chancelier allemand, appuyé y compris par son pragmatique secrétaire d’Etat « vert » Rainer Baake, a appliqué ce virage en moins de deux mois… La loi a été votée le 27 juin, entrée en vigueur le 1er août. Il était temps… la facture du consommateur venait de doubler en cinq ans….sans résultat, avec la construction de 40 centrales charbon en urgence … lire la suite de cet article .....

AUDE: Projet d’éoliennes à Puichéric contesté

Peyriac-Minervois (11)

Ce vendredi, à 20 h 30, une vingtaine de personnes se réunissaient au foyer de Peyriac-Minervois afin de s’informer au sujet de l’installation future de huit éoliennes de 100 m dans la région de Puichéric, Blomac et Saint-Couat. L’association minervoise Apromi & Co, association de protection du Minervois et des Corbières, présente ce projet d’implantation dans le Minervois et ses conséquences, (après vérification, il apparaît que ce projet, porté par la CDC du Haut-Minervois, date de 2008.)
En plus des conséquences pour la santé humaine, infrasons, effet stroboscopique, etc., la zone impliquée apparaît importante pour la migration et la nidification des oiseaux et pour leurs échanges naturels entre Alaric et Montagne Noire, l’étang de Marseillette, tout proche, constituant leur zone de nourrissage. Ces oiseaux passent au milieu du champ éolien. La nuit, les chauves-souris les détectent très mal et sont happées par les pales. En Espagne, le prix … lire la suite de cet article .....

LETTRE D’INFORMATION:  9 décembre 2014

 Bonjour

Voici  la dernière version ( ref v2.4.2)  du rapport de  Alain Belime, expert en risques sanitaire et membre de la FED

Il s’agit d’une synthèse de la plupart des études disponibles à ce jour concernant les nuisances de éoliennes

Télécharger le document de 70 pages

lire la suite de cet article .....

Préfet de l’Aude: Moratoire sur l’installation d’éoliennes industrielles dans l’Aude

L P O AUDE

 

 

 

 

 

 

AUDE L.P.O.

De : Rutkowski Thierry [mailto:rutkowski.thierry@wanadoo.fr]
Envoyé : lundi 8 décembre 2014 12:02

Bonjour

Ce jour la LPO Aude demande à monsieur le Préfet d’engager un moratoire sur le développement de l’éolien dans le département, au regard de l’avancement très préoccupant :

des projets éoliens dans le département (16 projets déposés en moins de six mois) visant à l’horizon 2020 une multiplication par trois de l’existant
des responsabilités du département en matière de conservation de la biodiversité
d’un manque flagrant d’un schéma régional prenant en compte sérieusement les enjeux biodiversité en amont des enjeux économiques.
de l’opportunité de reconsidérer les schémas dans le contexte de la réforme territoriale
d’un réel questionnement des représentants de l’Etat dans le département face à ce déferlement. Ceci en parfaite connaissance des atouts environnementaux et paysagers de l’Aude.
etc…

Vous trouverez en PJ les documents argumentant notre positionnement (+ un … lire la suite de cet article .....