Pour qui sont ces taxes qui enflent sur vos… factures d’électricité ?

la bonne causePublié le 13 juin 2015 dans Énergie.

Y aurait-il une course à l’absurdité pour financer les énergies renouvelables ?

Par Michel Gay

Le développement des énergies renouvelables trouve sa justification dans les subventions qui leur sont accordées par la loi contre toute rationalité économique et technique.
Sous le prétexte respectable et souhaitable de diminuer notre consommation d’énergie, et donc nos importations de combustibles fossiles, il y a une logique cachée : il s’agit d’abord de poser la question de l’alternative politique et sociale, et non de l’alternative économique et technique. Et là, tout s’éclaire…

.
Il ne sert à rien d’argumenter sur les aspects financiers, ni sur les impossibilités physiques, puisque la transition énergétique est d’abord, pour certains, une volonté de changer la société de consommation actuelle en l’effondrant de l’intérieur par la privation d’énergie.
Aujourd’hui, pour soutenir financièrement les panneaux photovoltaïques et les éoliennes (essentiellement), les taxes ont entrainé lire la suite de cet article .....

Manifestation contre les éoliennes de Troye d’Ariège !

Microsoft Word - Flyer-4_LERAN-MORT_v0.1.docx

Manifestation contre les éoliennes de Troye d’Ariège !

Suite à l’enquête publique concernant le projet d’implantation de 5 éoliennes industrielles de 150m sur la commune de Troye d’Ariège, l’association Bien Vivre à Léran et ses Environs organise une manifestation de protestation le Dimanche 14 Juin.
En effet, l’association refuse l’implantation d’éoliennes géantes à l’extrémité de la commune de Troye d’Ariège au dessus des villages de Léran, Régat, Belloc, Saint Quentin la Tour et Aigues Vives qui en subiront les nuisances visuelles, sonores et sanitaires.
De plus, l’association, dont le but est de défendre le cadre de vie des habitants de Léran et ses environs, mais aussi de protéger et développer l’attractivité du territoire, estime que l’implantation de ces éoliennes aurait pour conséquence la mort des villages avoisinants, l’enclavement encore plus important du Pays d’Olmes et la destruction définitive des principaux atouts de la destination touristique des Pyrénées Cathares.

La Municipalité défend ses Citoyens ? à vous de juger…

 DELIB   Aucunes restrictions, ou réserves, concernant la santé ou le bien-être des habitants de la commune n’est évoqué.

l’impact visuel, directement lié au village, ne semble pas être une gène.

  la détérioration de la valeur locative de nos habitations n’est pas importante !

Quel est l’intérêt de voter une délibération contre la population d’Aigues-Vives, puisque celle-ci n’aura que des inconvénients, et aucun intérêts, à moins que d’autres personnes profitent de largesse compensatrices

A vous de juger…

 … lire la suite de cet article .....